Matériel de recherche

Radar de sol

Le radar de sol est un appareil géophysique utilisant le principe d'un radar que l'on pointe vers le sol pour en étudier la composition et la structure. Nous pouvons sonder ainsi une variété de terrains, incluant les calottes glaciaires et les étendues d'eau.

Ce matériel nous permet l'étude du sous sol avant travaux pour localiser des canalisations, la recherche de mines terrestres, obus non explosés et tunnels dans le sous-sol, de couches minérales, en archéologie, site soupçonnés de contenir des fosses communes, villes souterraines, ...

Auscultation d'ouvrages de génie civil, de bâtiments en béton ou maçonneries, de monuments historiques.

Pour la détection de loisirs et la chasse au trésor (recherche d'objets métalliques), tout comme un détecteur de métaux de loisirs, mais aussi pour la recherche de cavités comme les souterrains.

Détecteur

Un détecteur de métaux est un appareil permettant de localiser des objets métalliques en exploitant le phénomène physique de l'induction magnétique. Il est utilisé dans les loisirs pour la recherche de divers objets enfouis et, marginalement, en archéologie pour la recherche d'objets anciens. Afin de limiter les atteintes au patrimoine archéologique et historique, l'utilisation de détecteurs de métaux est réglementée dans différents pays dont la France.

Détecteur de poche

Nous utilisons un petit détecteur de poche pour localiser les cibles inaccessibles.
Celui-ci permet de ne pas faire de dégâts lors des excavations d'objets.
 

Aimant

L'aimant permet d'accrocher différents objets difficiles à atteindre ne serait ce que par manque de visibilité comme dans un puit. La force d'adhérence de cet outil est d'environ 300kg.

Caméra endoscopique

La caméra endoscopique nous permet de voir là où notre oeil ne peut aller grâce à la longueur de la fibre endoscopique et le diamètre de la caméra.
Elle est adaptée à beaucoup de situation et possède un grand champ d'action .
Cet outil est efficace pour les conduits et autres passages étroits.

Please reload