"Un Sommet Pour Une Rampe"

Retrouvez toute l'équipe de l'expédition "Un Sommet Pour Une Rampe"

du 20 au 25 octobre tous les jours à 6h20, 8h20 et 17h dans la chronique des bonnes ondes sur France Bleu. Vous trouverez des photos sur le site internet et un article de France bleu Auxerre tous les jours. 103.5 FM.

Départ ce matin pour l'ascension du toit de l'Afrique le Kilimandjaro

Le Bourguignon Arnaud Chassery, 40 ans, connaît la montagne. Originaire de Joigny, dans l'Yonne, ce grand sportif, a un brevet d'état alpinisme. Il est notamment connu pour avoir relié les cinq continents à la nage en 2012, avec le quadri-amputé Philippe Croizon. Il accompagne Yann Jondot sur le Kilimandjaro.

Emission de France Bleu AUXERRE

https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-france-bleu-auxerre/auxerre/l-invite-de-france-bleu-auxerre-121?xtmc=yann%20jondot&xtnp=1&xtcr=6

https://www.francebleu.fr/infos/societe/paraplegique-il-grimpe-sur-le-toit-de-l-afrique-pour-defendre-l-accessibilite-pour-les-personnes-1508369873

Bon courage à Arnaud, Yann et toute l'équipe.

Le Kilimandjaro

© Radio France Bruno Blanzat

Derniers préparatif avant l'ascension du Kilimandjaro.

Yann Jondot et Arnaud Chassery

© Radio France Bruno Blanzat

Arnaud CHASSERY et Yann JONDOT

© Radio France Bruno Blanzat

© Radio France Bruno Blanzat

Pour bien se préparer, Yann Jondot (à d.) a rencontré Déo (à g.), le premier paraplégique tanzanien a avoir rallié le sommet du Kilimandjaro, en 2013.

Emission de France Bleu AUXERRE

https://www.francebleu.fr/emissions/les-bonnes-ondes/auxerre/le-double-defi-d-arnaud-chassery-au-kilimandjaro

Le 21 Octobre

Voici une des photos du premier jour de l'ascension "Un Sommet Pour Une Rampe" Avec Arnaud Chassery, Yann Jondot, Isabelle Chemin et Abel, le guide de l'expédition.

Force et courage à toute l'Equipe !

© Radio France Bruno Blanzat

Yann Jondot a débuté l'ascension du Kilimandjaro (5895 m), en Tanzanie ce vendredi.

Le breton Yann Jondot, maire paraplégique de Langoëlan dans le Morbilhan a parcouru ses huit premiers kilomètres vendredi, en vue d'arriver au sommet du toit de l'Afrique.

Au sein de son équipe d'une dizaine de personnes figure le sportif valide icaunais Arnaud Chassery, originaire de de Joigny. Au sein des neuf personnes qui entourent Yann Jondot, on compte également la sudiste Isabelle Chemin, dont l'association Chemin des sens, basée à Grasse, aide les handicapés.

Yann Jondot

© Radio France Bruno Blanzat

@Crédits Photos ALOPIAS

Emission de France Bleu AUXERRE

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/paraplegique-yann-jondot-a-commence-l-ascension-du-kilimandjaro-en-fauteuil-1508598551

Son ascension, il la réalise en joëlette, un moyen de déplacement conçu pour les personnes handicapées. Mais Yann Jondot a parcouru le premier kilomètre sur son fauteuil. Un moment très fort pour lui. Dans son projet « Un sommet pour une rampe », Yann Jondot compte atteindre le sommet du Kilimandjaro pour sensibiliser sur le handicap et surtout faire bouger les choses sur l'accessibilité aux lieux publics. L'ascension est prévue pour durer cinq jours.

le 22 Octobre

Première intrusion à 4000 mètres ce matin pour acclimatation afin d éviter le MAM (Mal Aigu des Montagnes) Départ demain pour camp avancé, Le Sommet est prévu Mardi. merci à tous pour vos soutiens. Beaucoup de courage à tous pour ces 2 derniers jours...

© Radio France Bruno Blanzat

Les brancards qui permettent de redescendre en cas de MAM ( Mal Aigü des Montagnes).

"On est sortis de la jungle et juste derrière, on est arrivés sur un replat et... Wah...

La splendeur du Kilimandjaro !" — Arnaud Chassery. Le Kilimandjaro signifie "La montagne de la splendeur" en kiswahili".

© Radio France Bruno Blanzat

Emission de France Bleu AUXERRE

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/yann-jondot-l-elu-breton-paraplegique-poursuit-son-ascension-du-kilimandjaro-pour-faire-parler-de-l-1508675550

Le 23 Octobre

Arnaud Chassery et Yann Jondot ainsi que toute l'Equipe sont partis ce matin à 7h30 pour atteindre les 4700 mètres. Et demain en direct sur Radio France bleu Auxerre à 8h50 pour le sommet du Kilimandjaro. Merci pour vos soutiens !

© Radio France Bruno Blanzat

© Radio France Bruno Blanzat