Championnat de nage hivernale dimanche et bilan

February 4, 2019

Pour ce troisième jour de compétition, Arnaud s'est élance pour le 200m brasse toujours dans une eau à 4.8 degrés.

Il fini 4 ème derrière  le premier qui est 10 fois champion de France du 200 brasse. Le deuxième est recordman de France du 50 brasse et le 3ème a fait 3ème aux derniers championnats du monde. Aucun regret à avoir face à de tels adversaires surtout qu'en on s'entraine sur de longues distances et qu'on repasse dans des courses de vitesse !

 

Bilan de ce championnat par Arnaud : 

Les premiers championnats de France d’ice swimming à Vichy furent un succès et un bonheur partagé par tous les nageurs. 
L’épreuve s’est déroulée en extérieur en bassin de 50 mètres, dans une eau à 4.8 degrés. La combinaison est bien évidemment interdite. Des médecins sont présents tout au long des épreuves et des plongeurs sont prêts à intervenir en cas de malaise.

Le bilan pour la team Alopias est très positif :

Frédéric Constanda est vice champion de France du 50 mètres papillon.
3ème du 50 NL
Il est sélectionné pour participer aux championnats du monde de Mourmansk en mars prochain pour participer au relais français 4 X 250 mètres NL (dont nous vous tiendrons informé)

Arnaud Chassery termine à la 10ème place de l’épreuve reine de ces championnats : le 1000 mètres. Son temps est de 17’22´´01.
4ème du 200 Brasse 
11ème du 50 NL

Ce week-end nous aura également permis de faire de belles rencontres : Nino Fraguela, Marion Joffle, Gaëtan Beysard, Marc Boutin, Alexandre Fuzeau, Julien Barbeau, Alain Simac Lejeune... 
Puis des retrouvailles avec d’autres nageurs : Théo Curin, Jacques Tuset, Frédéric Kocen, Denis Colombe, Philippe Fort...

Un grand merci à la fédération française de natation, aux organisateurs du centre nautique de Vichy, aux bénévoles et à tous les participants de ces championnats !

À suivre très rapidement nos prochaines aventures !!!

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

March 29, 2019