L'association Alopias, reconnue d'Intérêt Général

Objets de l'association ALOPIAS

Créée en 2008 par Arnaud Chassery, ALOPIAS a contribué à la préparation et à la réalisation de nombreux projets :

  • La traversée de la Manche à la nage et sans matériel en 2008.

  • La traversée du détroit de Gibraltar dans les mêmes conditions en 2010.

  • La préparation de Philippe Croizon pour sa traversée de la Manche en 2010.

  • La participation à l’expédition internationale « Nager au-delà des frontières » au côté du nageur amputé des 4 membres Philippe Croizon entre 2010 et 2012.

  • La remontée de l’Yonne avec un bateau écologique confectionné entièrement en matières recyclées en 2013.

  • L'expédition "Un Sommet pour une Rampe"  Arnaud Chassery au coté de Yann Jondot;  premier maire paraplégique français à accéder au sommet du Kilimandjaro. Ils ont atteints le plus haut sommet d'Afrique en Octobre 2017 en Tanzanie. Il a fallu cinq jours d' ascension pour que sa joëlette arrive à 5895 mètres.

  • Traversée de la manche en relais avec 4 nageurs en août 2018

  • Préparation de deux expéditions qui auront lieu en 2019 et 2020

Arnaud Chassery et son équipe s’attachent à réaliser des projets non dénués de sens.

Instaurer ses propres rêves, mettre tout en œuvre pour les réaliser et les afficher dans leurs évidentes puissances pour que des milliers d’autres rêves, à leurs exemples, se gorgent de hardiesse et d’avenir.

La solidarité

Promouvoir la dignité et l'intégration des personnes en situation de déficience ou de handicap et mettre en place des actions de solidarité nationale et internationale.

 

La protection environnementale

Organiser et coordonner les activités de conservation, de découverte, de protection et d'aménagement de la nature et de l'environnement. Initier des actions à mener sur le plan national et international.

La conservation du patrimoine

Contribuer à assurer la conservation et la protection des sites, des monuments et des peuplements végétaux et animaux, en France et à l'étranger. Etudes au sujet de l'environnement, de l'archéologie, de l'histoire, du patrimoine, de l'ethnologie à travers de la recherche scientifique appliquée, rédaction de documents de synthèse pour la communauté scientifique.

 

Please reload

Membre de la société des Explorateurs Français