Les défis Alopias

Notre mission est d’attirer l’attention des nouvelles générations aux enjeux de notre temps.

S’ouvrir à la différence à travers 

✎ le handicap,

✎ Sensibiliser à notre environnement,

✎ Apporter un regard nouveau sur notre patrimoine,

Par la culture, le sport et le jeu et leur permettre de devenir ambassadeur des projets de l’association.
 

Devenir Archers d'Alopias

Les archers d'Alopias sont des élèves volontaires pour devenir ambassadeurs dans leur établissement et établir le lien entre l'association et les autres élèves. 

Comment ?

✎Nous intervenons dans les classes afin de sensibiliser nos futurs archers d’Alopias (sont des elèves , présentons le projet et au choix du chef d’établissement nous diffusons un court métrage des projets réalisés par l’association depuis sa création (10 minutes) ou l’un des films d’aventure réalisé par l’association. (52 minutes).

Dans un second temps, les élèves se responsabilisent en trouvant un ou plusieurs parrains. Ils partagent leur action et transmettent l’information.

✎ Alopias organise la journée du défi (cross solidaire, marchathon, course d’orientation, etc) au sein de l’établissement. 

✎ Enfin, nous ne manquerons pas de récompenser les meilleurs archers pour leur action !


L’objectif  de cette journée pour ces nouveaux archers est de créer un nouvel élan de générosité. 
Ils deviennent les acteurs des futurs projets.

 

Vous souhaitez organiser un défi dans votre établissement 

Nous intervenons sur toute la France au sein des établissements scolaires, du primaire à l'enseignement supérieur dans le but de mobiliser les élèves en faveur du handicap, de l'environnement et du patrimoine depuis plus de 10 ans.

Organiser un défi : ​Rien de plus simple, contactez nous ICI 

Nous décidons ensemble du projet que vous voulez mener

Nous vous aidons à le mettre en place par des supports personnalisés à votre image (affiche, bon de parrainage, diplômes...) à imprimer par vos soins.

Nous intervenons sur toute la France au sein des établissements scolaires, du primaire à l'enseignement supérieur dans le but de mobiliser les élèves en faveur du handicap, de l'environnement et du patrimoine depuis plus de 10 ans